Le code de déontologie des agents immobiliers est en vigueur

Le 28 août 2015 un décret est venu fixer les règles constituant le code de déontologie des professionnels de l’immobilier dont l’entrée en vigueur est effective depuis le 1er septembre 2015. Le décret est issu de la loi Alur qui avait défini comme objectif de rassurer les acheteurs et les vendeurs quant aux pratiques des agents immobiliers.

Abrimmo approuve pleinement ce code de déontologie dont les obligations faisaient déjà partie des pratiques du métier. Ainsi, outre l’obligation de respecter les lois et règlements en vigueur, les agents immobiliers doivent assurer, à leurs clients, le respect de bonnes pratiques.

 

Des agents immobiliers avec une éthique professionnelle

Les agents immobiliers doivent être des personnes de confiance. Ils doivent exercer leur activité avec conscience, dignité, loyauté, sincérité et probité. Lors de l’achat ou la vente d’un bien immobilier, le client confie de nombreuses informations aux agents immobiliers et celles-ci doivent être utilisées avec prudence et discrétion.

 

Des agents immobiliers compétents

Le code de déontologie impose que les agents immobiliers soient formés régulièrement et qu’ils se tiennent informés des nouvelles lois et réglementations afin de disposer des connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de leurs activités. À ce titre, ils doivent informer leurs clients de leurs compétences et de leurs qualifications professionnelles.

 

Des activités exercées en toute transparence

Les agents immobiliers doivent communiquer, à leurs clients, une information exacte, intelligible et complète de leurs activités professionnelles. Enfin les montants et modes de calcul des honoraires des agents immobiliers doivent être clairement présentés.

 

Un bien immobilier représente une valeur importante, ce pourquoi il est essentiel que vous puissiez nous confier votre projet en toute confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *