Les beaux jours arrivent, et l’envie de grand air se fait de plus en plus ressentir. Depuis les confinements, de nombreux ménages se sont lassés de la ville, au profit de jolies coins de campagne. Aussi, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une résidence secondaire, et pour un grand nombre de personnes, la ville reste indispensable pour des raisons professionnelles.

Envie de vous sentir à la campagne, sans trop vous éloigner de la ville ? C’est possible ! Pour vous, nous avons fait une sélection des 5 lieux où se mettre au vert dans le Nord-Pas-de-Calais :

1 – Verlinghem, 1ère ville verte à 15 min de Lille !

Source photo : https://verlinghem.fr/fr/

Située à 8 kilomètres au Nord-Ouest de Lille, à côté de Lambersart, Verlinghem ravira les amoureux de verdure, sans quitter la métropole !
Siège d’une seigneurie avant la Révolution française, la commune de 1 007 hectares bordée par la Deule compte 2 500 habitants. Coup de cœur garanti !

2 – La Pévèle

Source photo : https://www.aixenpevele.fr/accueil-2/

Cette Communauté de communes, qui regroupe 38 villes et villages, vous offrira une bouffée d’oxygène !

Très verdoyant, le secteur comprend des villes telles que Mons en Pévèle, Bersée, Cappelle, Fretin ou encore Ennevelin. Ce secteur séduira sans aucun doute les amateurs de nature, qui ne souhaitent pas trop s’éloigner de la ville.

Vous pourrez profiter de coins campagne rafraîchissants, idéal pour vous ressourcer ou profiter du golf de Mérignies, du parc Mosaïc d’Houplin Ancoisne, du canal de Seclin, mais aussi de la forêt de Phalempin.

Séduit ? Découvrez nos exclusivités :

3 – Wavrin – Les Weppes

Source photo : https://www.youtube.com/watch?v=v7ktGio0VRI

Située à une petite quinzaine de kilomètres au Sud-Est de Lille, Wavrin est un village authentique à la qualité préservée ! Souvent comparée à la Pévèle pour son caractère rural, cette campagne aligne les espaces paysagers et les terres agricoles.

Secteur protégé, la plaine des Weppes a été reconnue au titre du patrimoine des paysages remarquables et fait partie des plus beaux endroits de la métropole lilloise ! Avec ses 8000 habitants, Wavrin conserve son esprit village et son authenticité, tout en restant une commune attractive. Si vous recherchez de la convivialité et de la tranquillité, c’est ici qu’il faut vous installer !

4 – Steenwerck

Source photo : https://actu.fr/hauts-de-france/steenwerck_59581/cette-eglise-du-nord-a-ete-retenue-par-stephane-bern-pour-sa-mission-patrimoine_40805223.html

Située à l’Est d’Armentières, non loin de la frontière Belge, Steenwerck vous offrira le charme de la campagne, tout en restant proche de tous les axes routiers.

Dotée d’un patrimoine architectural très riche et d’un cadre de vie très agréable, Steenwerck a toujours gardé une identité forte, la commune a à cœur de garantir à ses habitants un cadre de vie confortable. Ecoles, proximité des collèges et lycées, commerces variés, services de santé, activités culturelles et sportives : vous serez proche de toutes commodités !

Alors, prêt à investir la campagne armentiéroise ? Découvrez notre coup de cœur à Steenwerck : Authenticité garantie dans cette ravissante ferme implantée sur 7000m2 de terrain :

5 – Autour de La Bassée

Source photo : http://ville-labassee.fr/

Située à la frontière entre le Nord et le Pas-de-Calais, la commune de la Bassée est encerclée de villes vertes ! Neuve Chapelle, Cambrin, Violaines, ou encore Salomé : la périphérie de La Bassée, située à moins de 20 minutes de Wavrin, vous offrira l’ambiance paisible de la campagne.

BONUS – Agglomération de Béthune-Bruay

Source photo : https://www.tourisme-bethune-bruay.fr/moments-vrais/le-parc-d-olhain

L’agglomération de Béthune-Bruay comprend 100 communes ! De Lillers à Noeux-les-Mines, ce secteur offrira les commodités de la ville, tout en vous proposant de superbes sorties de plein air. Ski alpin à Noeux-les-Mines, visite de la ferme pédagogique de Lillers et de ses petits amis à 4 pattes, ou encore l’accrobranche au Parc d’Olhain : vous ne vous ennuierez pas, on vous le garantit !

Découvrez nos coups de cœur nature dans l’agglomération :

Alors, laquelle de ces destinations vous tente le plus ?