Week-end : 3 destinations à moins de 3h de Lille

Bruges, la Venise du Nord

Ville romantique par excellence, idéale pour une journée ou un week-end en amoureux pour rêvasser le long du fleuve Amour.

En une journée vous pourrez visiter les sites incontournables de la ville. Si vous êtes à la recherche de calme et de quiétude, admirez le Béguinage, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce lieu monastique permettait à des femmes célibataires d’y vivre pieusement sans forcément être religieuse.

Rendez-vous également sur la place de Burg, berceau de la ville de Bruges. La ville possède également l’un des plus anciens hôpitaux d’Europe, l’hôpital Saint Jean fondé au 12ème siècle où les religieux soignaient les malades et accueillaient les voyageurs. Pour le goûter, retournez en enfance et dégustez l’un des meilleurs chocolats chauds de la ville au salon de thé De Proeverie.

 

La place du Burg à Bruges

>80 km de Lille, soit 1h de route en voiture

Amsterdam et ses bicyclettes

Parmi les immanquables de cette ville, rendez-vous au musée Van Gogh l’un des plus grands musées consacré au peintre néerlandais. Si le beau temps est au rendez-vous, délassez-vous dans un coin de verdure du Vondelpark, le plus grand espace vert de la ville.

Pour les passionnés d’histoire, passez par La maison d’Anne Franck en réservant vos billets en ligne pour éviter la file d’attente ou optez plutôt pour la découverte de la maison de Rembrandt, une visite ludique encore imprégnée de l’âme de son propriétaire.

En fin de journée visitez Le quartier rouge à quelques mètres de la gare centrale, ses rues sont célèbres pour ses lumières rouges et ses vitrines aguichantes, elles n’en demeurent pas moins les plus vieilles artères de la ville et regorgent d’Histoire et d’anecdotes.

Enfin dégustez une traditionnelle frite ou patat accompagnée de sa sauce ketchup curry, de mayonnaise et d’oignons ou pour les plus respectueux de la tradition un Stamppot l’un des plats chauds le plus traditionnel des Pays-Bas composé de saucisses, purée de pommes de terre et autres légumes.

Amsterdam et ses fameuses péniches

> 290 km de Lille, soit 3h de route en voiture

Canterbury, le charme à l’anglaise

En une journée vous pourrez déjà avoir un bel aperçu de l’une des plus anciennes ville du Royaume Uni située dans la région du Kent. Canterbury est idéal pour allier shopping et culture. A 10 minutes à pied du centre ville, rendez-vous dans la St Augustine’s Abbey,  ruine d’un ancien monastère fondé en 598.

Visitez la cathédrale, édifice incontournable en plein cœur de la ville datant du 6ème siècle et perdez-vous dans les rues de Canterbury. Reposez-vous et désaltérez-vous dans un pub traditionnel tel que « The Foundry Brew Pub« qui propose sa propre bière en mangeant un Fish and Chip.

> Depuis Calais 35 min en Shuttle, 1h30 en Ferry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *