Le groupe Abrimmo, ce sont 22 agences immobilières réparties dans le Nord-Pas-de-Calais. Ce-mois-ci, nous donnons la parole à notre agence Abrimmo Seclin ! Claude Potier, Responsable de l’agence, nous parle de son agence et du marché de l’immobilier en ce moment.

Claude, peux-tu nous expliquer comment est composée l’agence de Seclin ?

CP : Christelle vous accueille avec un grand sourire depuis 14 ans aussi bien au téléphone qu’en agence. Elle reçoit et répond à vos mails. C’est aussi elle qui assure la synchronisation des rendez-vous de signatures notaires et la mise en place de nos services ABRI+ À la carte.

Thibaut, avec nous depuis 7 ans, cherche et propose des biens dans le quartier des Aviateurs à Seclin, ainsi que dans la Pévèle. Il est le garant de la bonne ambiance de l’agence ! Il aime transmettre son savoir à nos stagiaires.

Florence, avec nous depuis 9 ans, vous conduira à l’ouest de Seclin vers Gondecourt, Houplin-Ancoisne et Noyelles-Lez-Seclin. Elle est tutrice et participe à l’intégration des nouveaux collaborateurs du groupe.

Nicolas, parmi nous depuis 4 ans, travaille l’Est de Seclin et l’autre partie de la Pévèle. Sa parfaite connaissance du bâtiment est très utile à toute l’équipe et à nos clients.

Quant à moi, l’équipe me supporte depuis 10 ans, et les Wattignisiens depuis 20 ans !

Enfin, Mathieu, notre collègue d’Abritaux, qui vous apporte sa parfaite connaissance de la technique bancaire pour vous guider dans les méandres du financement.

Peux-tu nous parler de l’état actuel du marché immobilier ?

CP : En ce moment, compte tenu des évènements extérieurs (élection, conflits…), le marché est un peu moins lisible. Il semblerait que les prix se stabilisent après avoir fortement augmenté en fin d’année dernière et que les délais de vente s’allongent un peu.

Quelles opportunités observe-t-on en ce moment sur le marché ?

CP : Les biens à travaux sont un peu plus difficiles à vendre et peuvent être négociés plus facilement.

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui souhaiterait vendre son bien immobilier en ce moment ?

CP : Le marché actuel étant plutôt haut, il peut être opportun de mettre en vente, même si vous n’avez pas encore trouvé de bien. Une vente longue est possible. D’autre part, il n’est pas interdit d’espérer que plus de biens soient bientôt disponibles sur le marché.

Mathieu d’Abritaux pourra aussi vous conseiller sur les financement, prêts relais etc… Et en choisissant notre formule ABRI+, nous vous offrons les honoraires de son service.

…et pour quelqu’un qui souhaite acheter ?

CP : Bien penser à lister vos besoins. Ne pas hésiter à élargir votre secteur de recherche, car les biens sont peu nombreux. Et encore, rencontrer Mathieu d’Abritaux, pour déterminer votre budget, rassurer le vendeur et consolider sa proposition !

Un projet immobilier à Seclin et ses alentours ?

Contactez notre agence de Seclin par mail seclin@abrimmo.fr ou par téléphone au 03 20 97 00 00 !