Les taux des prêts immobiliers sont au plus bas… pour combien de temps encore ?

Juin 2015 : le mois idéal pour contracter votre prêt immobilier

Actuellement les taux des prêts immobiliers ont atteint des niveaux historiquement bas. En 15 ans, les taux des prêts immobiliers ont baissé de plus de 50%. En avril 2015*, les taux des crédits immobiliers pour les particuliers (hors assurance et coût des sûretés) étaient à 2,03% en moyenne (2,02% pour l’accession dans le neuf et 2.05 % pour l’accession dans l’ancien).

Les taux des crédits immobiliers devraient se stabiliser au mois du juin. Cependant, les experts annoncent la fin de cette descente vertigineuse… voir le début d’une remontée des taux d’emprunts. Certes, cela se fera en douceur et les taux des prêts immobiliers resteront avantageux mais les meilleures opportunités sont surement à saisir en ce moment.

Alors si vous avez un projet d’achat d’un appartement ou d’une maison, n’attendez plus pour le concrétiser !

Et si vous faisiez appel à un courtier ?

Obtenir le meilleur taux pour votre prêt immobilier vous prendra du temps et nécessite aussi une certaine maîtrise de l’art de la négociation. Dès lors, faire appel à un professionnel peut s’avérer être une solution pertinente pour avancer rapidement dans vos démarches. Les courtiers négocient, pour vous et directement avec les banques, afin de vous obtenir la meilleure offre de prêt immobilier (taux, frais de dossier, conditions liés au remboursement anticipé…). Pensez à vérifier que le courtier est bien immatriculé auprès de l’ORIAS. Cela vous garantira qu’il possède les compétences professionnelles nécessaires pour prendre en charge votre dossier.

Abrimmo peut également vous mettre en relation avec l’un de ses partenaires courtiers. N’hésitez pas à nous contacter !

 

* Selon le baromètre Crédit Logement / CSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *