Une déco de noël originale !

Ils sont là ! Les premiers flocons, tombés sans faire le moindre bruit…

Avec eux, l’esprit de Noël commence à se faire ressentir et se prépare, tout doucement, à entrer dans notre intérieur. Pour être prêt à vivre les premiers instants de la magie de Noël, nous avons déniché pour vous les meilleures idées pour passer sa déco en mode Christmas !

Tendances Grand Nord

Lagerhaus – Jul 2017

Cet hiver, la tendance est au style scandinave réchauffé, un brin polaire…

Cette saison, les températures nous obligent à délaisser notre jardin pour lui préférer un canapé douillet. Mais la nature n’a pourtant pas dit son dernier mot ! On adopte les matières et les couleurs naturelles, qui nous rappellent le bois et le sapin.

Pour donner l’impression de chaleur, on adopte la fausse fourrure en guise de plaid, qu’on laisse sur le bord du canapé avant de le reprendre. On agrémente ce canapé par de gros coussins aux imprimés ethniques et on ajoute le velours pour mélanger les textures. On décore les murs : souvenirs de voyage, tête de cerf « DIY » en papier et miroirs art déco. Les métaux clinquants, comme le laiton et or s’invitent dans nos intérieurs pour leur apporter de la chaleur. Les couleurs très attendues cet hiver sont le bleu roi et le rouge griotte. Très gourmand !

 

Le rond sous toutes ses formes

Christmas wreaths fresh

Vous ne pourrez pas passer à côté des formes arrondies cet hiver ! Symbole du rassemblement, vous le retrouverez sous la forme d’une couronne de Noël, ou d’un calendrier de l’Avent original. Et oui, le temps des fêtes est aussi le temps du DIY !

Maison Allaert

Cette année, le calendrier de l’Avent est là pour parfaire votre déco. En attendant Noël, on le crée et on le personnalise à souhaits.

Vous avez une paire de ciseaux ? Un cerceau en bois ? Deux branches de sapin ? Un bout de ficelle colorée ? Il vous suffit d’assembler le tout et d’y ajouter 24 petites surprises pour chaque jour pour que le tour soit joué !

L’âme de Noël

Côté Maison

Comme chaque année, le sapin de Noël reste un incontournable ! Et oui, c’est celui qui apportera l’âme de Noël dans votre intérieur. Le décorer en famille reste un moment privilégié… Cet hiver, on privilégie le blanc et des couleurs dorées. Personnalisez-le avec des boules, des étoiles, des petits animaux polaires… Faites-vous plaisir ! Décorez selon vos envies et avec des décorations fines et légères. N’oubliez surtout pas la guirlande, pour le faire briller !

Pani Dyrektor – Zdobne choinki

Aucune excuse si vous vivez dans un petit appartement ! Vous pouvez opter pour des petits sapins décoratifs. À placer sur le bord d’une fenêtre, sur le buffet de l’entrée, au dessus de la cheminée… Peu importe où ils seront placés, ils enchanteront votre intérieur !

Noël scintillant   

FEIN&fabelhaft

Cet hiver, on ne lésine pas sur les bougies ! Moins compliquées à gérer qu’un feu de cheminée, les bougies sont à accumuler et à allumer selon vos envies. Parfumées, elles embaumeront votre intérieur en plus de le réchauffer.

 

Wedding Wonderland

Si vous cherchez de quoi vous éclairer, adopter la guirlande en forme d’étoile, qui rappellera l’étoile du berger si vous n’avez pas de crèche !

Tout en finesse

MilK DECORATION – AVC x Anna Varendorff

Vous le savez : les apparences sont souvent trompeuses… C’est justement le cas pour ce vase. Et oui, vous avez bien lu ! Ses lignes fines et élégantes d’inspiration contemporaines sont nées d’une collaboration artistique et sculpturale inégalée ! Grâce au laiton et au métal, il est parfait pour apporter une touche de délicatesse à votre pièce.

Le style passe à table !

Emme interiores

Élégante, optez pour une décoration de table qui éblouira vos convives le jour de Noël. L’association du blanc et du noir est une valeur sûre pour une déco sans faux-pas ! Pour plus de charme, on ajoute quelques touches de doré.

Tout nous rappelle la féerie de Noël : bougies, chandeliers, ours blancs, fausse fourrure, et animaux en tout genre font le décor… On dit oui à la décoration polaire ! Et pour lui apporter encore plus de douceur, on la parsème de fausse neige.

Ce Noël, offrez la plus belle argenterie à vos meilleurs plats pour un repas inoubliable. De l’esprit vintage à l’esprit transsibérien, misez sur l’élégance sur toute la ligne.

L’espace  sublimé

Princesse aux bidouilles

Designmag

Ne négligez aucun espace et décorez !

Habillez vos fenêtres avec de la peinture pour vitres. Dessinez quelques flocons de neige, écrivez un joyeux message hivernal si le cœur vous en dit. Et si vos compétences en la matière vous le permettent, dessinez des petits animaux polaires pour inviter Noël à la fenêtre ! Habillez aussi vos escaliers avec des guirlandes, des bougies, des branches de sapin… Laissez aller votre côté artistique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *