Zoom sur le marché immobilier de Valenciennes

Jérôme Noulin, Responsable de l’agence Abrimmo de Valenciennes répond à toutes nos questions sur le marché immobilier de Valenciennes et ses environs.

 

Pouvez-vous nous décrire votre ville et ses environs en quelques lignes ?

Valenciennes est une ville assez dynamique grâce à ses différentes universités et son secteur industriel en périphérie (Toyota, Alstom, Bombardier).

Elle est très appréciée par les familles qui viennent s’y installer grâce au cadre de vie avec ses différents parcs paysagers, sa base de loisirs du vignoble mais également ses différentes activités culturelles comme le Musée des beaux arts, son auditorium, son théâtre, ou sa médiathèque.

Quel secteur couvre votre agence ?

Nous couvrons Valenciennes et 10 kilomètres autour.

Quelles sont les spécificités de votre secteur ?

Valenciennes est un marché très particulier par ses variations de prix quelques fois importantes d’un quartier à l’autre.

Quel prix moyen faut-il compter ?

Le prix moyen pour l’achat d’une maison est d’environ 1300€ du m².

Le prix moyen pour l’achat d’un appartement est d’environ 1600€ du m².

Qui sont vos clients ?

Les personnes d’un certain âge pour le marché de l’appartement, qui recherchent les commodités à proximité sans les contraintes d’entretien d’une maison.

Les familles ou les primo-accédants pour le marché de la maison.

Quels sont les atouts de Valenciennes ?

Les écoles et universités, les facilités d’accès par les routes et autoroutes, la facilité de trouver tout type d’activité culturelle ou sportive et un centre ville encore assez vivant comparativement à d’autres villes de la région.

Quels types de biens sont vendus sur votre secteur ?

On trouve tout type de bien : maison de ville des années 1930, maisons type bourgeoise, pavillons individuels, appartements de toutes surfaces etc…

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *