Abrimmo ouvre une nouvelle agence à Croix

Abrimmo renforce son implantation dans la région des Hauts-de-France en ouvrant sa nouvelle agence à Croix,  située en plein cœur de la ville  au  7 place de la République.

L’occasion pour nous de poser quelques questions  à Jean Thomas Paco, Responsable de l’agence de Croix :

Peux-tu nous présenter en quelques lignes ton parcours et ton expérience dans l’immobilier ?

 

Je n’ai pas connu les « Très belles années » selon les « anciens » car j’ai débuté dans l’immobilier comme négociateur chez GUY HOQUET Roubaix en 2008, au début de la crise puis comme chef des ventes avant de créer mon agence sur Marcq en Baroeul pendant 4 ans.
Sensibilisé très tôt à la satisfaction client, j’ai bien compris qu’une affaire peut en amener une autre (plus de 90% de parrainage).
J’ai travaillé pour ORPI en tant que Directeur d’agences avant de rejoindre ABRIMMO.

 

Peux-tu nous décrire le marché immobilier et les spécificités de la ville de Croix ? 
Croix est une ville d’environ 22000 habitants. Elle propose une offre très large en gamme de biens, comme en prix. Des quartiers comme St Pierre et Mackellerie tournés peut-être un peu plus vers le primo-accédant où les prix débutent à moins de 1000 € du mètre carré pour une rénovation. A la rue d’Hem connue pour abriter les entrepreneurs de la région.

Entre les deux ? le Centre ville, bien sûr et les quartiers de l’Egalité, Delory, Zola, Jaurès où les maisons de type 1930 sont très recherchées avec des prix qui se situent autour de 1800€ du mètre carré. Les quartiers comme « la Duquennière » et alentours coté Parc Barbieux nous permettent de proposer des maisons des années 60 à nos jours dans des budgets raisonnés.
Croix possède également un parc d’immeubles en résidences non négligeable qui se renouvelle régulièrement. Nous y trouvons également et en cherchant très bien…du terrain à bâtir.

C’est l’une des forces de cette ville. La variété de l’offre et son renouvellement. Croix est aussi victime de son succès, certainement car la durée de vie de la mise en vente à la signature du compromis de vente d’un bien est relativement courte, 3-4 mois en moyenne pour 350 transactions en 2016. Cela nous oblige à rester « à l’affût » et demande une bonne connaissance du secteur…Heureusement, j’y suis né !

Croix entre en concurrence avec des villes comme Wasquehal et Mouvaux. La clientèle y est parfois exigeante. Il faut comprendre rapidement leurs demandes. C’est pourquoi notre équipe s’emploie à « dénicher » les exclusivités qui feront le bonheur de nos clients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *