Ces intérieurs où le blanc règne en maître

On entend souvent du blanc qu’il est trop terne, trop impersonnel ou trop froid. Ce ne sont que des a prioris ! Doux et reposant avec des touches de rose, élégant avec du noir, cocooning avec des matières chaleureuses : en partenariat avec Visite Déco, on vous montre que le blanc a mille et unes qualités et peut devenir un véritable atout déco. La preuve en images avec ces intérieurs où le blanc règne en maître…

Le girly : blanc et touches de rose

Chambre blanche et rose poudré – Anne Heijmans                                       Salon blanc et rose poudré – BlueBerry Home

Le rose poudré est une des grandes tendances de l’année 2017. Il se décline dans toutes les nuances et dans toutes les pièces, pourvu qu’il apporte un peu de joie dans nos intérieurs ! Dans la chambre comme dans le salon, le rose et le blanc font bon ménage : on les mixe avec des touches de doré, des plantes tropicales ou des essences de bois sombres. À petite dose, la déco industrielle comme des luminaires en laiton ou du petit mobilier vintage en métal est aussi la bienvenue, elle donnera du cachet à la pièce et rompra avec un trop-plein de douceur…

L’indémodable : le style noir et blanc

Salon tendance noir et blanc

Le style noir et blanc est un grand classique de la décoration, mais il n’a pas dit son dernier mot ! Il se renouvelle et persiste avec élégance et bon goût quand il est associé à des éléments de décoration plus naturels : des tabourets en bois, des plantes vertes, des tapis en (fausse) fourrure, un tapis en jonc, une parure de lit en lin ou encore des plaids à grosses mailles. Le noir et blanc est un véritable caméléon. Pour les plus frileux, un pièce imposante dans une couleur vive permettra de réchauffer l’atmosphère !

L’hivernal : le blanc cocooning

                

Salon blanc cocooning – Daniela Witte                                                                     Salon blanc avec poêle à bois – Archzine

 

Il suffit parfois de quelques accessoires pour redonner à une pièce inanimée la chaleur qu’il lui manquait. Pour adoucir et même mettre en valeur un blanc trop glacial, on mise sur des matières et des objets ultra-cocooning blancs ou dans des tons clairs : tapis berbères ou à poils longs, plaids douillets, coussins moelleux, lanternes en papier, tentures murales… Et c’est encore mieux avec quelques bougies !

Le brut : blanc et béton ciré

               

Salon blanc avec béton ciré – Luke Beard                                             Loft industriel blanc et béton – Loft Minimalista
Les lofts industriels sont une source d’inspiration infinies en déco. Poutres apparentes, structure en acier, minimalisme assumé : on aime leur piquer quelques idées pour rendre son intérieur majestueux. Le béton ciré en fait partie et il a un charme fou quand le blanc est là pour le sublimer. Amoureux de l’épure brute, des grands volumes ou des partis-pris de caractère… Foncez sur le béton pour rendre le blanc éblouissant !
Le bohème : blanc et esprit wild

                   

Chambre blanche et bohème – Urban Outfitters                                         Salon bohème et coloré – Zoco Home

Le blanc se prête particulièrement bien au style bohème puisqu’il permet toutes les fantaisies. Des couleurs criardes comme le bleu roi, le jaune moutarde ou encore quelques touches de marsala donneront à une pièce des airs exotiques. Côté déco, on s’amuse avec des plantes suspendues, des macramés, des pompons ou encore des souvenirs de voyage qu’on accroche aux murs ou qu’on laisse trainer ci et là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *