Seclin, elle a tout d’une grande !

Capitale historique du Mélantois, Seclin nous offre une histoire riche et ancienne qui remonte à plus de 100 000 ans ! Déjà au paléolithique les conditions favorables du futur bourg invitaient hommes et femmes à y poser leur campement. Catherine Carpentier, responsable de l’agence ABRIMMO nous présente Seclin sa ville natale, qu’elle affectionne particulièrement.

Seclin est une ville à la campagne qui a su préserver son identité tout en se modernisant. Les 12 500 habitants y vivent sereinement en profitant d’une grande qualité de services et d’un environnement privilégié. La vie dans le secteur est riche d’activités économiques, en particulier dans la zone industrielle et d’activités qui regroupe des dizaines d’entreprises et plusieurs milliers d’emplois. C’est un atout indéniable pour la ville qui attire et installe les jeunes avec la perspective de décrocher un premier emploi. La proximité des axes routiers, de la voie ferrée, les nombreuses lignes de bus mais aussi l’aéroport de Lesquin sont des critères de choix pour faciliter la vie quotidienne.

Une forte attractivité
L’autre atout de Seclin, c’est sa gare. Les accès et parkings ont été totalement rénovés pour répondre à la demande croissante des voyageurs à destination de la métropole lilloise. Ce pôle d’échanges facilite les accès des voitures, bus et vélos. Vous pouvez rejoindre Lille en seulement 10 mn, difficile de faire mieux à notre époque. La ville permet ainsi aux familles de vivre avec pourquoi pas une seule voiture et d’accéder rapidement à leur lieu de travail.

Des équipements…
Quand vous vivez à Seclin, vous bénéficiez aussi de nombreux services de proximité. Ecoles publiques ou privées de qualité, commerces et artisans, associations mais aussi de très beaux équipements sportifs avec notamment une piscine. Tous ces atouts travaillent au rayonnement de la ville qui attire naturellement les familles, les citadins en recherche de verdure, mais aussi les populations des villages environnants, soucieuses d’améliorer leur qualité de vie.

… et un patrimoine de premier plan
Les différents quartiers de la ville permettent à chaque habitant de trouver le logement qui lui convient. Les primo-accédants sont attirés par les prix des 1930 à rénover, les cadres et familles se réjouissent des bourgeoises ou maisons individuelles dans des secteurs résidentiels. A cela s’ajoutent des appartements rénovés ou en programmes neufs qui attirent aussi de nouveaux habitants et les investisseurs. L’ensemble permet de soutenir le marché immobilier de la ville qui offre une belle attractivité et des tarifs très cohérents. Enfin, la Collégiale Saint-Piat, l’hôpital Notre-Dame et son parc, l’ancien chemin de halage du canal de Seclin et sa campagne environnante vous offriront de nombreux chemins de balades et l’impression d’être chaque jour dans un environnement privilégié.

 

DSC_0520

Catherine Carpentier
Responsable d’Agence Seclin
3 Boulevard Joseph Hentgès

abrimmo-immobilier_logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *